Éclats | Noir

Pierre-Luc Lecours

Éclats | Noir has been performed in Brussels, Crest and Montréal…

This text is unavailable in English.

Le point de départ de cet éclats est une session d’enregistrements de violoncelle réalisés avec la musicienne Émilie Girard-Charest. À ces premiers matériaux sonores se sont ajoutés des sons d’un synthétiseur modulaire et des prises de son naturalistes de la région bruxelloise. Ces trois protagonistes sonores entrent en dialogue d’opposition, de fusion et de métamorphose, traçant un chemin à travers différentes matières en mutation qui deviennent chacune, à tour de rôle, le personnage principal. Cette pièce a constitué le début d’une exploration de la mise en relation de paysages sonores avec des matériaux instrumentaux et électroniques afin d’en explorer les possibles interactions esthétique, symbolique et énergétique.


Éclats | Noir a été réalisée dans les studios de Musiques & Recherches à Ohain (Belgique) et créée le 28 octobre 2018 lors du festival L’Espace du son au Théâtre Marni à Bruxelles (Belgique). Merci à: Émilie Girard-Charest (violoncelle enregistré).

Premiere

  • October 28, 2018, L’Espace du son 2018: Concert d’œuvres réalisées dans les studios Métamorphoses d’Orphée, Théâtre Marni, Brussels (Belgium)

Details

fixed medium
Cycle: Éclats (2014-18)

Calendar

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.